Fiche épisode Star Trek Discovery 2x14:
Regarder Star Trek Discovery

russel 20/04/19 5:49 2     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

11.0

Un final de saison vaguement distrayant par ses explosions numériques dans tous les sens et ses armadas de bots qui tournoyaient dans le vide intersidéral, mais qui est demeuré passablement bordélique et surtout extrêmement laborieux avec Michael Burnham qui se mettait à binger l'intégralité de la saison par sauts spacio temporels. Pour finir par s'éjecter avec le Discovery hors de la série ce qui tendrait à nous faire croire qu'on en sera débarrassé l'année prochaine. C'est loin de m'attrister, c'est le souci quand les personnages ne parviennent pas à convaincre. Un équipage avec Pike et Spock (même sans barbe) me conviendra mieux. Mais dans ce show, les personnages vont et viennent, il suffit d'une pirouette pour les ramener. C'est aussi le gros problème. Tout est possible, on ne se creuse pas trop pour rendre crédible les événements. Il y a ce sentiment d'assister à de la SF pondue par un gusse qui n'y connait pas grand chose et qui donc s'autorise à peu près tout ce qui lui passe par la tête. J'ai trouvé notamment la séquence de l'explosion de la torpille figée dans la soucoupe du vaisseau particulièrement tarte. En gros, ils n'ont pas prévu la possibilité d'isoler une partie du vaisseau de l'extérieur, d'où sacrifice de l'amirale, en revanche il y a une vitre dans la porte super solide pour permettre d'assister tranquillement à l'explosion. What the fuck? L'exécution de Control était aussi assez naze avec ce gros nigaud qui aura tout fait pour ne pas parvenir à ses fins.

Ca aurait pu fonctionner avec plus de rigueur. Je trouvais pas mal que tous les peuples se radinent pour filer un coup de main, y compris les klingons avec leur vaisseau super massif. Mais bon, ça tournait trop à vide, c'était tellement mal articulé. En espérant réellement démarrer sur de nouvelles bases pour la saison 3...




J'ai binge-watché cette saison... par Gfreeman Network de Gfreeman 07:44 le 26/07/2020

Avatar gfreemanJ'ai binge-watché cette saison 2, c'est mauvais, beaucoup de pognon dans les effets spéciaux mais écriture médiocre, à plusieurs reprises j'ai piqué du nez dans beaucoup d'épisodes, un manque de rythme, trop de fantastique et pas assez de vraie science-fiction, les intrigues secondaires pas vraiment passionnantes (l'histoire des deux homos qui tire en longueur).

L'actrice Sonequa Martin-Green m'énerve avec ses mimiques de surprise et de colère surjouées, elle prend trop au sérieux son personnage, peut-être que ce n'est pas de sa faute et que les producteurs lui ont demandé de jouer de cette manière, je pense que ce personnage est mal écrit depuis le début.

En comparaison "Star Trek Picard" m'a semblé beaucoup plus agréable à regarder malgré ses défauts.

Pour la saison 3 de Discovery Russel sera déçu et risque de quitter le navire, car on retrouvera le même casting sans Pike, ni Spock, avec l'équipage projetée 930 ans dans le futur, les personnages :

- Michael Burnham: Sonequa Martin-Green
- Saru: Doug Jones
- Sylvia Tilly: Mary Wiseman
- Dr Hugh Culber: Wilson Cruz
- Lt. Joann Owosekun: Oyin Oladejo
- Keyla Detmer: Emily Coutts
- Paul Stamets: Anthony Rapp
- Emperor Georgiou: Michelle Yeoh

Concernant le capitaine Pike et Spock (qui a enfin retrouvé un rasoir) on les retrouvera dans un spin-off "Star Trek: Strange New Worlds" :
https://www.techradar.com/news/star-trek-strange-new-worlds-release-date-cast-and-what-we-know

et un autre spin-off "section 31" est toujours prévu pour 2021.

On va attendre pour Section 31. par Willers Network de Willers 15:32 le 27/07/2020

On va attendre pour Section 31.
Rien n'est fait, et la série Pike/Spock lui est passé devant.
Avec les tournages bloqués je miserais sur 2022 minimum pour Section 31.
Et fin 2021 voir 2022 pour la saison 4 de Disc.
Picard saison 2 arrivera avant (et sans doute la 3).

Dommage pour la qualité d'écriture, l'univers Star Trek mérite mieux. Il y a de jeunes scénaristes et fan de l'univers Star Trek qui pourraient contribuer à la série et lui apporter ce qu'il lui manque. Dommage.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer